Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lenastory
5 janvier 2005

Les sites de Q...

Encore une fois, j'ai la preuve que mon copain a maté des films de cul, des sites de cul... Il stocke toutes les images qu'il trouve sur sa clé USB histoire que je ne tombe pas dessus... mais
Mais je sais utiliser l'historique d'Internet Explorer. Il ne faut pas croire que je sois dupe. C'est ce que tout le monde pense, mais je sais. Je fais celle qui ne sait rien, n'a rien vu, ne demande pas pourquoi il envoie des SMS à je ne sais qui à des heures indues, ni même pourquoi il se lève la nuit, mais je ne suis pas dupe. Vous me direz "pourquoi ne pas lui en parler ?". Croyez bien que je l'ai fait, mais il préfère nier, nier l'évidence, les faits, dire qu'il ne le fait plus... mais tout celà continue et me ronge de l'intérieur. Nous n'avons plus de relations intimes depuis longtemps et on ne me fera pas croire qu'il se satisfait de relations virtuelles... je n'y crois plus. Très longtemps j'ai pensé que celà venait de moi, que je ne lui plaisais plus parce que j'avais grossi, parce que je n'avais pas de boulot, que c'était du au stress de son boulot... bref, je me suis inventée toutes les excuses du monde pour tolérer son comportement. Alors qu'en fait, je pense que le problème vient de lui. Je suis devenue, sans m'en rendre compte, une plante verte, un élément du décor, vous savez ces petites babioles que l'on conserve parce qu'elles nous rappellent des bons souvenirs, mais qui ne sont en fait que des petites choses qui prennent la poussière.
Voilà ce que je suis devenue, un objet plein de poussière.

Un jour je partirai
Je le sais, il le sait et peut-être n'attend-t-il que ça, mais dans ce cas-là, pourquoi cette mascarade ? Pourquoi ces "Je t'aime" qui ne veulent plus rien dire ? Pourquoi me faire croire que tout finira par s'arranger ? Par faiblesse ? Par lâcheté ? Par habitude ?
Avant de pouvoir faire mon deuil de cet amour perdu, j'ai besoin de savoir pourquoi. Je suis comme une gamine qu'on aurait puni sans jamais lui expliquer sa faute !

Au début de notre relation, nous parlions mariage, enfant, avenir... tout ce que les amoureux se soupirent au creux de l'oreille et maintenant les seules fois où nous parlons de notre avenir, le mariage s'est dissipé, les enfants ne verront jamais le jour et l'avenir ne ressemble qu'à hier.

Ce soir, je suis triste, triste de mes amoures perdues, de mes illusions, de mes désillusions, des mauvais choix que j'ai pu faire, mais surtout, je regrette le temps perdu. 7 ans que nous sommes ensemble ! 7 ans, ça ne se rattrape pas. 7 ans, une éternité...

Un jour, je partirai...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne crois pas que tu sois devenu cet objet inanimé de son décor, comme tu le penses.<br /> Je crois qu'il ne sait plus comment te faire rentrer dans le monde de ses fantasmes et de son désir. Je crois qu'il ne perçoit que ton ressentiment, mais qu'il ne ressent pas un désir qui pourrait attiser le sien.<br /> <br /> Alors il lâche son désir brut dans le virtuel. COntrairement à ce que tu penses, je crois qu'il se satisfait, ou plutôt qu'il se suffit, de ce virtuel. Un film, des photos, des échanges de mots grisants et interdits... et à l'aide de son imaginatin il retrouve sa jouissance, il calme son réel manque. <br /> <br /> C'est comme si vous n'étiez plus l'un en face de l'autre. Il ne sait plus, et tu ne sais toi-même plus, comment vous dire votre désir, vous prendre l'un l'autre. Vous êtes décalés.<br /> <br /> Et ce n'est pas une situation sans issue; ces décalages sont fréquents avec le temps... comme une espèce de dérive. On peut conclure que l'on s'est perdu... mais on peut aussi reprendre là où les courants ont commencé à vous éloigner.
Lenastory
Publicité
Archives
Publicité